L’étiopathe pour le vertige

L’étiopathe est un pratiquant de plus en plus sollicité de nos jours. En effet, les médecines alternatives deviennent de plus en plus connues et de plus en plus de gens décident de se soigner de cette manière. L’étiopathie est l’une de ces médecines non-conventionnelle. C’est une thérapie qui permet de soigner de nombreuses pathologies. Peut-on traiter le vertige avec  l’étiopahie ?

Le vertige c’est quoi ?

On entend souvent parler de vertige. Tout le monde sait sans doute ce que c’est, mais un petit rappel ne fera pas de mal. Donc, le vertige est une sensation de rotation que la personne ressent par rapport à la pièce ou l’environnement où elle se trouve. Cette sensation peut s’associer à des nausées ou à des vomissements, des sueurs froides, des migraines et peut même se terminer par une perte de conscience dans les cas extrêmes. Pour se soulager, le malade recherche généralement à s’allonger. Le vertige peut se présenter sous différentes formes, il y a la forme bénigne ou phobique, qui est surtout psychologique. Il y a aussi ce que l’on appelle, le vertige de Ménière qui se présente souvent avec une surdité variable et  des bourdonnements et d’autres formes encore.

Solliciter un étiopathe pour les vertiges

L’étiopathe peut-il aider à soigner les problèmes de vertige ? Pour ce qui est des formes bénignes, dont  les vertiges positionnel paroxystiques bénins, il est tout à fait possible de trouver la solution dans les traitements préconisés par l’étiopathe (si vous êtes sur Paris, consultez : cabinet-etiopathie.com) . C’est aussi le cas pour certaines formes de vertiges qui ont été catalogué comme le vertige de Ménière.

En revanche, si le problème vient d’un problème de l’oreille interne ou d’un problème de compression des centres nerveux, l’étiopathe n’est pas le pratiquant adéquat. Pour répondre à la question initiale, l’étiopathe peut ainsi aider à soigner certaines formes de vertiges seulement et pas toutes.

Click here to add a comment

Leave a comment: